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QUE FAISONS-NOUS ?

Je m'appelle Karima EL MEHDAOUI

Ancienne formatrice fitness pour une des meilleures marques de cours collectifs, Personal Trainer spécialiste du « mouvement » et professeur de Yoga reconnue par Alliance Yoga.

J'ai décidé de créer un lieu pour les sportifs afin de :

  • préparer leur mental,
  • développer l'équilibre entre sport et yoga (travailler le corps et l'esprit),
  • apporter les voies et moyens d’une meilleure récupération,
  • améliorer les performances,
  • augmenter la concentration,
  • élever la capacité respiratoire,
  • apprendre la gestion des émotions,
  • devenir acteur des efforts,
  • synchroniser respiration-mouvement etc.

Le yoga s'invite de plus en plus dans le quotidien des sportifs.
Complémentaire aux autres sports, le Yoga permet d'être plus proche de son corps, de ses sensations et d'augmenter sa forme physique.

Le yoga permet d'allier le corps et le mental à travers des postures d'équilibre, de force et de souplesse.
C’est une pratique globale qui permet de travailler sur la concentration, tout autant que sur la structure corporelle, la tonicité musculaire et le gainage.

'le Yoga est une préparation physique complète'.

Chez Kar(i)ma Yoga, les enchaînements de postures sont adaptés au sport de prédilection de chacun. Tout se fait en douceur ! Cette approche compense les effets conséquents aux sports exigeants et traumatisants tels que : le running, le fitness, le tennis, le bodybuilding, le crossfit etc.

Les bénéfices du Yoga sont entre autres, la prévention de blessures et/ou des courbatures.
Aucune souplesse n'est nécessaire pour commencer le Yoga (écoute du corps et des capacités) et toute pratique est adaptable et personnalisable en small group training (8-10 personnes).

Le Yoga travaille le muscle grâce à la force et la souplesse (différent et complémentaire).
Un corps qui manque de souplesse présentera des risques accrus de blessures.
Un gardien de but pourra allonger davantage la jambe lors d'une interception de ballon.
Un coureur pourra accroitre la portée de sa foulée, gagnant de précieux centimètres tout au long de sa course, une belle différence pour le même effort.
Un sportif a besoin de bouger l'ensemble du corps avec aisance et sans blocages ; le Yoga, de ce fait, est donc aussi un très bon compromis pour les crossfiteurs et/ou bodybuildeurs.
 
Le yoga s'adapte à tout corps et le rééquilibre.

La méditation génère des taux d'endorphines dans le sang supérieur à ceux apportés par les performances purement sportives et, le Yoga agit sur le mental et les émotions.

Aujourd'hui, on compte de plus en plus de pratiquants yoga. Mais quelle part représentent les sportifs parmi ces nombreux adhérents ?
Les entraînements trop intensifs ont des conséquences néfastes sur le corps et le mental du pratiquant. On constate aujourd’hui que cela se solde irrémédiablement par des déclins des performances.

Quand le sport est pratiqué régulièrement, il développe les muscles en contraction et votre corps perd en flexibilité et en mobilité. Le Yoga pratiqué en complément d'activités sportives développe des avantages de différentes natures : apaisement des douleurs et assouplissement des muscles.

En plus d'apporter tous ces bénéfices : souplesse, force, coordination, bonne respiration et meilleure concentration, la pratique du Yoga vous permet de développer un rapport à votre corps nettement « amélioré ».

Votre corps n'est plus une machine car il (re)devient le temple dans lequel vous vivez toute une vie ! Le Yoga apprend aussi les notions de satisfaction, de contentement, de limite, de développement de force intérieur et permet de lutter contre le stress et l'anxiété.

'Le yoga est un sport à part entière et, chacun peut y trouver son bonheur !